CanadiensHockeyLNH

Les prévisions du Canadien pour David Reinbacher

Pour le Canadien, il n’y avait aucun joueur encore disponible au repêchage qui valait plus la peine que le défenseur David Reinbacher.

Alors que les dépisteurs le classaient déjà très haut dans leur liste, on pense que le jeune défenseur droitier était un indispensable, même si le Canadien semblait surtout avoir besoin d’un attaquant plus qu’un défenseur. Et disons qu’en sélectionnant un défenseur aussi rapidement, on espère qu’il pourra devenir un excellent joueur dans le futur.

On est loin de pouvoir confirmer exactement quel genre de joueur il deviendra dans la LNH, mais on sait qu’il sera très solide défensivement. Il reste quand même à déterminer jusqu’où il peut amener son offensive, en espérant qu’il se développera aussi beaucoup de ce côté. C’est pourquoi le Canadien le voit comme un défenseur complet sur une première paire.

« Probablement un deuxième défenseur. Je ne suis pas certain qu’il pourrait diriger un jeu de puissance dans la LNH. Il a le potentiel de jouer de grosses minutes pour notre équipe. » Kent Hughes

Une chose est certaine, c’est que Reinbacher semble destiné à jouer avec l’Américain Lane Hutson lorsque ce dernier terminera son parcours universitaire. Les deux joueurs pourraient former la première paire du Tricolore d’ici quelques années. Ce serait très solide en tout cas.

« C’est un grand défenseur dont l’intelligence défensive est très élevée ce qui a été confirmé par Stéphane Robidas, notre entraîneur des défenseurs, qui a regardé beaucoup de ses vidéos. Il est aussi très efficace avec la rondelle. Quand tu le vois jouer, il passe de la défense à l’attaque »
Article précédent

David Reinbacher a un petit message aux partisans

Article suivant

Yaroslav Askarov a été offert au Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *