Yaroslav Askarov a été offert au Canadien
Un total de 5 offres étaient sur la table du Canadien hier afin de céder le 5e choix au total lors de la première ronde du repêchage. L’une de ces offres est venue des Predators de Nashville, alors qu’on aurait pu mettre la main sur le jeune gardien prometteur Yaroslav Askarov. On ne connait pas exactement les autres éléments offerts dans ce paquet, mais on sait que c’était une bonne offre.
Lebrun confirms the Predators offered the #Habs top goalie prospect Askarov as part of a package to move up to the No. 5 overall pick. https://t.co/mwCMvad8mc
— HabsLinks (@HabsLinks) June 29, 2023
Peu importe, on a considéré que David Reinbacher valait plus la peine d’être repêché que de retrouver un gardien prometteur qui aurait pu devenir le numéro un du Canadien dans quelques années.
Askarov est âgé de 21 ans et il est tout près de la LNH, après avoir obtenu un départ avec les Predators l’an passé. Il a aussi disputé sa première campagne en carrière dans la Ligue américaine et a très bien fait. Il a encore besoin d’une année supplémentaire dans l’AHL, mais aurait été une excellente acquisition pour le Canadien. Ce ne sera pas le cas finalement.
Pas de commentaire