CanadiensHockeyLNH

Les statistiques impressionnantes de Cole Caufield

À chaque match, on dirait qu’il y a toujours quelque chose d’intéressant à mentionner sur l’attaquant Cole Caufield. Hier soir, on a passé sous silence une autre bonne performance de sa part, lui qui ne cesse de nous surprendre.

Si on revient à la saison dernière, le 10 février dernier avec l’arrivée de Martin St. Louis, Caufield est un joueur dominant au sein de la LNH. Alors que l’on pourrait penser qu’il est un marqueur en avantage numérique, c’est plutôt à égalité numérique que le #22 se démarque. Depuis le 10 février, il se classe au 2e rang de la LNH en pareille situation derrière Auston Matthews avec 21 filets.

Caufield totalise également 26 buts en 42 rencontres depuis ce temps, seulement derrière les Stamkos, Lindholm, Matthews et Kaprizov. Ça illustre simplement qu’il a trouvé son rythme dans la meilleure ligue au monde et qu’il peut faire du dommage dans la LNH.

Depuis le début de la saison actuelle, il se retrouve au 6e rang de la LNH avec 4 buts en 5 parties. Il est le meilleur butteur à égalité numérique cette saison avec 4 buts. On peut même noter que le Canadien est invaincu en trois rencontres cette année lorsque Caufield marque dans le match. Il démontre donc également qu’il peut être bien meilleur sans la rondelle, une facette qu’il tente déjà d’améliorer depuis 2 ans.

Bref, il fait partie de l’élite de la LNH cette année et c’est tout en son honneur.

Article précédent

Juraj Slafkovsky dévoile son secret

Article suivant

Eric Staal est de retour !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *