CanadiensHockeyLNH

Les vétérans du Tricolore surprennent

Il faut admettre que sans la contribution des vétérans du Canadien, l’équipe n’aurait pas connu autant de succès en début de saison. Le trio composé de Sean Monahan, Tanner Pearson et Brendan Gallagher est très surprenant puisqu’ils ont pris en charge l’offensive du Canadien et qu’ils montrent l’exemple.

Monahan et Pearson ont chacun récolté 5 points en 6 matchs, se retrouvant au deuxième rang des meilleurs pointeurs du Canadien cette saison. Pendant que le trio de Suzuki est beaucoup moins visible présentement, ces trois joueurs s’assurent que l’équipe marque un peu plus de buts, le temps que l’on retrouve notre constance chez les jeunes.

Monahan est excellent en attaque, il gagne beaucoup de mises au jeu et montre l’exemple en échec-avant. Tout ce que peut faire un vétéran de 29 ans, il le fait avec efficacité.

Pearson marque des buts importants, il est très efficace en désavantage numérique et s’assure d’avoir un bon positionnement afin d’aider ses défenseurs dans la relance de l’attaque. Mine de rien, son acquisition des Canucks est devenue très importante dans le vestiaire du Canadien et pourrait devenir assez payante.

Gallagher fait du Gallagher et l’effort est encore bien au rendez-vous. Il a perdu beaucoup de vitesse, mais il demeure un bon vétéran pour aider au développement des jeunes. Ses deux buts en début de saison ont beaucoup aidé l’équipe.

Ainsi, si l’on décide de les vendre à la date limite des transactions et qu’ils demeurent aussi importants avec le Tricolore en évitant les blessures, leur valeur sera plutôt intéressante sur le marché. Ce sera alors une situation gagnante pour le Canadien si on parvient à les échanger.

Article précédent

Une fracture de la main pour David Savard

Article suivant

Est-il temps de séparer Caufield et Suzuki ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *