CanadiensHockeyLNH

Est-il temps de séparer Caufield et Suzuki ?

Les attaquants Cole Caufield et Nick Suzuki ont développé une belle chimie chez le Canadien au fil des années. C’est évidemment pourquoi ils se retrouvent sur le même trio en début de saison, alors qu’ils ont été dominants par moments.

Cependant, on voit beaucoup moins le premier trio du Tricolore cette saison puisqu’ils affrontent toujours le meilleur duo défensif de l’autre côté et obtiennent donc moins d’espace pour se créer des chances de marquer. Ils sont marqués par l’adversaire rapidement et ne parviennent pas à produire avec autant d’efficacité.

Malgré tout, Caufield mène l’équipe avec 3 buts et 6 points, mais Suzuki connait une séquence plus difficile avec trois passes en 6 parties. On doit trouver un moyen de les relancer et pas seulement en avantage numérique.

Bref, le journaliste Mathias Brunet propose au Canadien de séparer les deux joueurs afin d’équilibrer la force offensive de l’équipe sur plus d’un trio.

Disons Suzuki sur un trio avec deux ailiers rapides et Caufield sur un autre avec des joueurs plus robustes. On aurait ainsi deux unités pouvant marquer des buts, alors que les défensives adverses devraient aussi utiliser des joueurs différents pour se défendre.

Il me semble avoir vu le même débat l’an passé et le Canadien avait pris cette décision pour quelques matchs afin de les remettre ensemble par la suite. La seule différence, c’est que l’on semble avoir une meilleure profondeur offensive cette année. C’est pourquoi il serait quand même possible de les faire jouer avec des joueurs de talent et qu’ils conservent leur bonne production. Ce ne serait seulement pas les mêmes joueurs qu’à leur habitude, mais c’est tout.

Pour le moment, on ne peut pas dire que c’est une mauvaise idée et ce serait une expérience à tenter. Il n’y a pas grand chose en perdre en l’essayant. Donc, pourquoi pas ?

Article précédent

Les vétérans du Tricolore surprennent

Article suivant

Kaiden Guhle près d'un retour au jeu

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *