CanadiensHockeyLNH

Les vétérans du Canadien ne veulent plus jouer

Une chose est certaine chez le Canadien présentement, les vétérans ne veulent tout simplement plus jouer avec l’équipe.

Alors que l’enjeu principal pour le Tricolore cette saison est de savoir si l’on obtiendra le 1er choix du prochain repêchage, on voit que ça ne prend pas grand chose pour que les vétérans s’absentent de l’alignement.

Hier soir, on ne dit pas que Brendan Gallagher (bas du corps) et Jonathan Drouin (virus) étaient en mesure de jouer avec l’équipe, mais avoir été dans une course aux séries, ils n’auraient certainement pas manqué à l’appel. Et c’est la même chose pour la majorité des joueurs comme Edmundson, Price, Byron qui ne sont pas pressés de revenir au jeu.

L’an dernier, en séries, Jeff Petry jouait avec un doigt fracturé imaginez et il a même accepté de se faire replacer ce doigt, causant une hémorragie dans son oeil tellement la douleur était intense. Il a ainsi tout fait pour revenir au jeu le plus rapidement possible afin d’aider l’équipe à gagner. On sait que c’est différent dans un parcours éliminatoire, mais Weber, Byron, Price, Perry, Staal jouaient tous avec une blessure. Pourtant, ils étaient en uniforme. Bref, vous comprendrez la tendance actuelle chez le Tricolore.

La COVID étant aussi en cause récemment, le Canadien n’avait que 19 M$ sur la masse salariale lorsque Brendan Gallagher a quitté pour le vestiaire. Il restait quelques réguliers, mais la plupart était des jeunes vétérans comme Suzuki, Evans et Romanov. Après David Savard et Cédric Paquette, les vétérans se faisaient donc très rares.

Cependant, c’est aussi l’organisation qui ne pousse pas ses joueurs à revenir, sachant qu’on sera moins compétitif. On sait déjà que les séries sont derrière nous et on laissera donc une équipe moins puissante pour augmenter nos chances de perdre et surtout avoir plus de chances pour le premier choix au total. C’est ça la réalité du Canadien présentement.

Article précédent

2 autres joueurs du Canadien sur la liste COVID

Article suivant

Tim Hortons offrira une nouveauté dans ses cartes de hockey

4 Comments

  1. Sylvain
    31 Décembre 2021 à 23 h 41 min — Répondre

    Le tB..de Molson et Gorton dort au gaz ROY et personne d autre sinon je suis plus partisans et dépenses us 1 sous pour eux…c est clair ça!!!!

  2. Pierre
    1 janvier 2022 à 2 h 58 min — Répondre

    Et on appelle ça des Professionneld quelke farce.

  3. Daniel Delorme
    1 janvier 2022 à 23 h 59 min — Répondre

    Les joueurs ont laché l’équipe car il s’appuyait sur Price
    En bon canadien-francais, ils ont chokés
    ca va etre dur de redemarrer la machine

  4. Mark
    2 janvier 2022 à 15 h 42 min — Répondre

    Pourkoi chercher un DG ? Tlm sait que c’est Gorton qui va tout diriger … mais bon je prendrais la job juste pour ke salaire 😁😂

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.