CanadiensHockeyLNH

L’investissement Sean Monahan s’avère payant

De plus en plus que la saison avance, le Canadien semble avoir frappé un bon coup avec l’acquisition de l’attaquant Sean Monahan. Imaginez, en plus d’avoir acquis le joueur de centre et simplement son salaire de 6,375 M$ pour un an, le Tricolore a mis la main sur un choix de premier tour en 2024 ou 2025 des Flames.

Le Canadien ne pouvait donc pas vraiment sortir perdant de cette transaction, sachant que l’équipe avait la marge salariale pour l’accueillir et que si l’expérience ne fonctionnerait pas à Montréal, on pouvait le rééchanger rapidement sans conséquence.

Cependant, on se rend compte que cet investissement non-risqué du Canadien est finalement devenu payant pour Kent Hughes. Puisque l’on ne s’attendait pas à grand chose de la part de Monahan, qui revenait d’une opération à la hanche, vous comprendrez que sa récolte de 5 buts et 14 points en 21 matchs au quart de la saison est très satisfaisant. Il est en voie de connaitre sa meilleure saison depuis 2019-20.

Non seulement, il rend de précieux services au poste de deuxième centre en offensive, mais il est également très solide sur les unités spéciales, que ce soit pour marquer des buts ou écouler du temps en désavantage numérique. Un bel exemple pour les jeunes de l’organisation.

Bref, ces performances intéressantes permettent au Canadien de tester sa valeur sur le marché des transactions éventuellement, mais d’aussi avoir la possibilité de lui offrir un nouveau contrat. Ce ne serait vraiment pas une mauvaise chose de le garder à Montréal afin d’avoir de la profondeur en attaque pour le futur. Toutefois, ça doit être à un salaire convenable pour éviter de se coincer sur la masse salariale.

Article précédent

Le Rocket signe une victoire offensive

Article suivant

Cayden Primeau s’est blessé sur le banc

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *