CanadiensHockeyLNH

Logan Mailloux a été le défenseur le plus utilisé

Clairement, les entraineurs du Canadien veulent voir ce que le jeune défenseur Logan Mailloux a dans le ventre pour la saison à venir.

Loin d’avoir assuré sa place avec le grand club cette année, le joueur de 20 ans a été quand même le défenseur le plus utilisé de la jeune brigade défensive avec plus de 21 minutes de jeu sur la glace. Il a disputé des jeux à 5 contre 5, à 4 contre 5 et à 5 contre 4, utilisé à toutes les sauces pour qu’on puisse connaitre son potentiel. Seul l’attaquant Alex Newhook a joué plus que lui.

On ne peut d’ailleurs pas dire que Mailloux a connu une mauvaise performance. Il a utilisé la force de son jeu physique et de son coup de patin pour se démarquer et bien faire face à des joueurs de la LNH. Cependant, il devra surtout apprendre à mieux analyser le jeu autour de lui afin de prendre les bonnes décisions.

À quelques reprises, le droitier s’est fait prendre par les joueurs de talent adverses, mais on sentait qu’il avait le potentiel de faire mieux et de comprendre ses erreurs. Avec le temps, il sera plus confiant avec tout ça et sera assurément plus constant. Après tout, c’était un seul match préparatoire.

Article précédent

David Reinbacher a amassé son premier point

Article suivant

La discipline, le même problème pour le CH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *