CanadiensHockeyLNH

La discipline, le même problème pour le CH

Hier soir face aux Devils, le Canadien a encore une fois démontré que la discipline est un facteur très important dans un match de hockey.

Avec un total de quatre pénalités dans la rencontre, la troupe de Martin St. Louis s’est encore tirée dans le pied au cours du match. Les Devils n’en demandaient pas tant que ça et ils ont ainsi marqué trois fois en avantage numérique afin de tranquillement se diriger vers la victoire.

L’an dernier, c’est arrivé trop souvent que le Canadien était dans le coup et que le résultat final n’est pas allé en sa faveur à cause des pénalités, alors qu’hier encore, c’est ce qui s’est produit. Une facette du jeu trop souvent négligée au bout du compte, mais qui est extrêmement importante au final.

Bien évidemment, on parle d’une équipe du Tricolore qui ne comportait pas beaucoup de réguliers hier, mais il faudra s’assurer que les vétérans ne répètent pas les mêmes erreurs que l’an dernier lors de la saison régulière. Si on souhaite passer à la prochaine étape, il sera important de demeurer plus discipliné que ça. 

Article précédent

Logan Mailloux a été le défenseur le plus utilisé

Article suivant

Une fâcheuse habitude chez le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *