CanadiensHockeyLNH

Une fâcheuse habitude chez le Canadien

Les victoires en matchs préparatoires du Canadien se font rares dans les dernières années. En fait, depuis que Martin St. Louis est l’entraineur-chef du Tricolore, l’équipe n’a pas gagné une seule rencontre préparatoire en l’espace de deux ans, suite au revers de lundi face aux Devils.

La dernière victoire en pareilles circonstances remonte au 2 octobre 2021, une séquence de 11 défaites consécutives, alors que Dominique Ducharme était encore l’entraineur de l’équipe. Cette fâcheuse tendance de l’organisation fait en sorte que l’on a remporté seulement 2 de nos 15 derniers matchs préparatoires seulement.

On ne peut pas dire que c’est la cause principale de tous les insuccès de l’équipe en saison régulière, mais disons que c’est difficile d’entamer la saison lorsque l’on est frappé par une série de défaites dès le début de l’année. Qu’on prenne ça au sérieux ou pas, il arrive souvent que le Canadien n’aligne pas une formation très compétitive sur la patinoire, alors que l’adversaire déploie une équipe plus solide de l’autre côté. C’est aussi ce qui explique ces insuccès.

C’est pourquoi le Canadien voudra peut-être faire changer ça en utilisant un peu plus de joueurs du calibre de la LNH prochainement afin de bâtir sur du positif en début d’année. Ce serait une bonne manière de changer la philosophie de l’équipe rapidement.

Article précédent

La discipline, le même problème pour le CH

Article suivant

Des détails supplémentaires pour Patrick Kane

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *