CanadiensHockeyLNH

Logan Mailloux aura besoin d’une permission spéciale

L’histoire de la signature de Mitchell Miller à Boston nous a permis de comprendre un peu mieux la situation de Logan Mailloux avec le Canadien.

En 2020, Mailloux avait été déclaré coupable en Suède pour avoir distribué à des coéquipiers une photo intime d’une partenaire sexuelle. Le Canadien dirigé par Marc Bergevin avait alors décidé de le repêcher même si ce dernier avait demandé aux équipes de ne pas le sélectionner. Depuis cette décision, Mailloux a fait des efforts pour démontrer sa bonne volonté et ça va de mieux en mieux.

Selon le journaliste Simon-Olivier Lorange de La Presse, Mailloux devra rencontrer le commissaire Gary Bettman avant de pouvoir faire son entrée dans la LNH un jour. Il devra donc obtenir une certaine permission spéciale pour pouvoir jouer en prouvant qu’il a changé depuis ce temps.

Toutefois, la grosse différence de Miller et Mailloux, c’est que les Bruins n’ont pas parlé de leurs intentions à la LNH. De son côté, le Canadien est en constante communication avec la ligue afin de prendre les bonnes décisions avec Mailloux. Lors de sa signature de contrat d’entrée de la LNH, le défenseur avait déjà prouvé qu’il travaillait sur lui-même. C’est ce que le vice-président du Canadien Jeff Gorton a tenu à préciser.

Pour le moment, on n’en fera pas de cas puisque Mailloux a été retourné aux Knights de London dans la Ligue junior de l’Ontario pour disputer toute la saison actuelle. On peut pendre une décision dans environ 11 mois.

« Aucun de ces joueurs ne pourra jouer dans la LNH avant de s’être entretenu avec nous. Les deux équipes ont été averties à ce sujet. » Gary Bettman
Article précédent

Suspension pour Juraj Slafkovsky ?

Article suivant

C'est la panne sèche pour Jonathan Drouin

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *