CanadiensHockeyLNH

C’est la panne sèche pour Jonathan Drouin

Depuis le début de l’année 2022, le Québécois Jonathan Drouin n’a vraiment pas été productif sur la patinoire. Ayant aussi raté des matchs à cause d’une blessure, il n’a quand même marqué qu’une seule fois cette année.

Son dernier but officiel dans la LNH s’est produit le 1er janvier 2022, alors qu’il totalise seulement 5 passes en 17 rencontres  avec un différentiel de -3 depuis ce temps. Il est tout simplement décourageant à voir aller actuellement et on ne le voit pratiquement pas sur la glace. Cela veut aussi dire qu’il n’a pas marqué sous les ordres de Martin St. Louis.

Hier soir contre les Red Wings, si ça n’avait pas été de sa présence en fusillade comme troisième tireur du Canadien, on n’aurait pas pensé qu’il était en uniforme. Utilisé pendant 1:29 en avantage numérique, il a été invisible. Dans tout le match, il a seulement bloqué un lancer et donné la rondelle à l’adversaire une fois. Son manque d’engagement est assez clair.

À un certain moment, quand un joueur est aussi invisible dans une rencontre, on comprend assez facilement pourquoi il est laissé de côté. On comprend que Drouin a aussi été blessé et qu’il essaie de trouver son rythme, mais ça commence à être très inquiétant. Au prix qu’il est payé et au talent qu’il possède, le Québécois doit trouver des solutions et être un plus grand facteur dans la rencontre.

Ça sent donc la fin pour lui à Montréal à la fin de la saison.

Article précédent

Logan Mailloux aura besoin d’une permission spéciale

Article suivant

Une soirée spéciale au Centre Bell

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *