CanadiensHockeyLNH

Logan Mailloux domine les recrues de l’AHL

On peut facilement dire que le jeune défenseur du Canadien Logan Mailloux appartient à l’élite de la Ligue américaine.

Après un lent début de saison avec le Rocket de Laval où il a eu besoin de temps pour s’ajuster, le grand droitier peut maintenant facilement amasser au moins un point par match. Une production offensive qui lui permet de se retrouver non seulement parmi les meilleurs défenseurs de la ligue, mais aussi au sommet des arrières recrues de l’AHL.

Il vient d’ailleurs d’égaler un record du Rocket avec un 13e but en saison régulière, à égalité avec Éric Gélinas en 2018. En plus, il totalise 37 points en 57 matchs pour prendre le 5e rang de l’AHL chez les meilleurs défenseurs de la ligue.

C’est évidemment toute une saison pour Mailloux qui semble en avoir fait assez pour mériter au moins un match d’audition avec le Canadien cette année. Maintenant que le Tricolore n’a vraiment plus rien à gagner, c’est une bonne période pour faire des tests avec les jeunes. S’ils ceux-ci font des erreurs, ce sera de l’apprentissage, mais s’ils font le travail, ce sera encore mieux.

Mailloux est solide offensivement, mais s’est aussi beaucoup amélioré en défensive pour se transformer en l’un des meilleurs défenseurs de la ligue dans les deux sens de la patinoire. Il ressemble de plus en plus au choix de première ronde qu’il a été en 2021.

Article précédent

Lane Hutson termine la saison régulière au sommet

Article suivant

Louis Domingue s’entend avec les Rangers

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *