CanadiensHockeyLNH

Logan Mailloux est de plus en plus dominant

On dirait bien que le jeune défenseur Logan Mailloux commence maintenant à assimiler le gros rythme de la Ligue américaine.

Au cours du dernier mois, il semble avoir pris confiance en ses moyens et il joue vraiment comme un arrière de premier-plan. Le droitier semblait un peu instable en début de saison et il était souvent pris hors position à la ligne bleue. Il a toutefois pris de l’expérience avec le Rocket et il est devenu le pilier de la brigade défensive avec du jeu inspiré.

Au cours de ses 11 derniers matchs, Mailloux a amassé 2 buts et 10 points au total pour mener les défenseurs de l’équipe offensivement. Cependant, n’allez pas croire qu’il se moque de son jeu défensif dernièrement puisqu’il montre aussi un différentiel de +5 durant cette belle séquence.

Ce qui coincide d’ailleurs à la relance du Rocket au classement. L’équipe a remporté 8 de ses 11 dernières rencontres avec un dossier de 8-2-1 pour 17 points sur une possibilité de 22. Très impressionnant.

L’arrivée d’Arber Xhekaj est aussi en cause, lui qui totalise 3 buts et 10 points en 12 matchs à Laval. Il a tout simplement stabilisé la défensive dès ses débuts et ne semble pas vouloir ralentir.

Bref, les deux joueurs forment une excellente paire défensive et seront difficiles à séparer. Ces deux défenseurs jouent en pleine confiance. C’est une bonne nouvelle pour le Canadien.

Article précédent

Le Canadien aurait refusé une offre des Flyers

Article suivant

Cole Caufield travaille encore sur son lancer

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *