Logan Mailloux fera un passage à Laval
Le Canadien a cédé le défenseur Logan Mailloux au Rocket de Laval après l’avoir retranché de son camp d’entrainement aujourd’hui.
C’est la suite logique à son entrée dans les rangs professionnels, alors qu’il a disputé trois matchs préparatoires. Il a parfois démontré ses aptitudes impressionnantes pour jouer dans la LNH, mais a aussi montré quelques moments plus difficiles.
Au moins, à Laval, Mailloux aura droit à du temps de jeu de qualité et il pourra apprendre à mieux gérer son match avec efficacité. On parle de la possibilité de passer plus de 20 minutes par rencontre, tout en jouant sur les unités spéciales. Ce sera très important pour un joueur de 20 ans comme lui.
Mailloux a récolté 25 buts et ajouté 53 points en 59 matchs l’an dernier dans l’OHL. Il a ajouté 24 points en 21 parties éliminatoires.
En audition, il restera encore Justin Barron et Gustav Lindstrom du côté droit, alors que Mattias Norlinder, Jordan Harris et Arber Xhekaj sont toujours en quête d’un poste à gauche. Le tout sera décidé dans les prochains jours. Le 13 octobre, le Rocket débutera sa saison à domicile contre les Canucks d’Abbotsford.
Pas de commentaire