CanadiensHockeyLNH

Logan Mailloux vivra son baptême de feu

Tout indique que le défenseur Logan Mailloux disputera son premier match en carrière dans la LNH ce soir face aux Red Wings de Detroit.

Ce sera donc une occasion positive de pouvoir vivre le tout lors du dernier match du Canadien cette saison. Il portera d’ailleurs le #94 avec l’équipe, alors qu’il sera jumelé à Michael Matheson.

On rapporte qu’il y a environ 1 mois, la LNH a donné son accord à Mailloux pour lui permettre de disputer cette première rencontre. La ligue avait imposé cette condition suite à son dossier criminel en Europe dans le passé.

« Nous avons rencontré Logan Mailloux à de nombreuses reprises au cours des 8 à 10 derniers mois. Nous jugeons qu’il reconnaît la gravité de sa conduite dans le passé et qu’il est sérieux dans son désir de prendre de meilleures décisions et des décisions plus sérieuses à l’avenir. Il a le feu vert pour jouer dans la Ligue nationale. » Gary Bettman

Cette histoire officiellement derrière le défenseur de 21 ans, il est temps de penser à la suite de son développement vers la LNH. Il vivra le rythme de la ligue ce soir et pourra se préparer en conséquence durant la saison morte.

Après avoir connu une excellente campagne dans la Ligue américaine avec 47 points en 70 matchs, il est temps de le faire passer à la prochaine étape. Mailloux avait certainement hâte de pouvoir vivre ce moment excitant tout comme Lane Hutson l’a vécu hier soir.

D’ailleurs, le gardien Cayden Primeau obtiendra le dernier départ de la saison pour le Tricolore. Il conclura la campagne avec son 21e départ en 2023-24, un sommet personnel dans la LNH.

Hutson demeurera aussi dans l’alignement pour un deuxième match en deux jours, alors que Jayden Struble (abec Justin Barron) prendra la place de Jordan Harris. C’est Johnathan Kovacevic qui sera l’autre défenseur laissé de côté.

En attaque, Jesse Ylonen cédera sa place à Tanner Pearson pour conclure la saison.

Article précédent

Connor McDavid marque encore l’histoire

Article suivant

Lane Hutson a passé son premier test

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *