CanadiensHockeyLNH

Lane Hutson a passé son premier test

Ce n’était pas parfait comme premier match en carrière dans la LNH pour Lane Hutson, mais il a assurément passé ce premier test.

C’était un match sans importance pour le Tricolore, mais ce l’était beaucoup plus pour le jeune homme, simplement parce qu’il vivait un beau moment devant ses proches et amis au Michigan.

Hutson a profité de la confiance des entraineurs pour passer un peu plus de 21 minutes sur la patinoire. Il a même joué en prolongation à 3 contre 3, une force qu’il pourra exploiter dans le futur.

Le joueur de 20 ans a aussi pu récolter son premier point en carrière dans la LNH après seulement 5 minutes de jeu. Un beau bonus qui lui a permis d’apprécier encore plus son baptême de feu avec un différentiel de -1.

Ce n’était pas une seule rencontre qui allait déterminer son futur dans les rangs professionnels. Une rencontre difficile n’aurait donc pas voulu dire qu’il ne va pas connaitre une belle carrière, tout comme un match dominant n’aurait pas voulu dire qu’il est le prochain Nicklas Lidstrom.

Il s’agissait seulement de le laisser jouer son style de jeu, tout en utilisant ses qualités pour démontrer l’arsenal offert dans son jeu. Il a démontré ses forces par la qualité de ses passes en relance d’attaque et par son agilité sur patin pour se créer de l’espace. On aurait seulement aimé que le Canadien obtienne un avantage numérique pour le voir jouer dans cette situation.

Clairement, Hutson est en mesure de bien jouer dans la LNH, mais il lui reste encore beaucoup à apprendre évidemment. C’est pourquoi les entraineurs de l’équipe vont continuer à l’encadrer pour lui montrer des choses à améliorer afin de devenir un excellent défenseur dans le circuit. Il devrait jouer dans la LNH l’an prochain.

Article précédent

Logan Mailloux vivra son baptême de feu

Article suivant

Logan Mailloux imite Lane Hutson

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *