CanadiensHockeyLNH

Marcus Foligno, la meilleure option pour le CH ?

La firme Sportlogiq, spécialisée dans l’analyse des statistiques avancées de la LNH, a tenté de déterminer le complément parfait à Nick Suzuki et Cole Caufield. On a évalué plusieurs éléments pour finalement déterminer que le vétéran Marcus Foligno était la meilleure option logique à plus de 70%.

On parle d’un attaquant de 31 ans qui a beaucoup ralenti dans les dernières années avec seulement 21 points au cours de la dernière saison chez le Wild. Cependant, il est un joueur d’énergie qui peut aller chercher la rondelle dans le coin de la patinoire et qui travaille très fort à chaque présence. Il serait d’ailleurs facile à acquérir du Wild, alors qu’il touchera encore 3,1 M$ l’an prochain et qui sera ensuite agent libre.

Le Minnesota serait certainement ouvert à le laisser partir puisqu’il n’est plus aussi solide que par le passé. Sa meilleure saison était de 42 points l’an dernier, mais il n’a jamais vraiment dépassé les 25 points par année. On se demande donc si ça vaudrait vraiment la peine d’aller le chercher. Ce type de joueur peut facilement être comparé à Josh Anderson qui joue déjà avec Suzuki et Caufield. Pourquoi ajouter un autre joueur similaire ?

Dans cette liste, on peut toutefois dire que Nils Höglander à 69,16% et Jesper Bratt à 62,39% seraient de bien meilleurs compléments offensifs au jeune duo du Tricolore. Il y aurait beaucoup de vitesse sur ce jeune trio puisque les deux ont moins de 24 ans.

Article précédent

Andrei Vasilevskiy en arrache face aux Maple Leafs

Article suivant

Cale Makar s’est fait suspendre

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *