HockeyLNH

Andrei Vasilevskiy en arrache face aux Maple Leafs

Pour une rare fois en séries éliminatoires, le gardien Andrei Vasilevskiy n’est pas l’ombre de lui-même cette année jusqu’à présent. Face aux Maple Leafs, le Russe connait l’un des pires 1er tour de sa carrière.

Pour débuter les séries, il montre un dossier de 1-3 avec 19 buts alloués en 4 matchs pour une moyenne de 4,33 buts par rencontre et une efficacité de ,856%. Regardez la comparaison de l’an dernier.

Quand on pense qu’il nous a habitué à des performances remarquables et qu’il a rarement perdu deux matchs de suite en séries depuis trois ans, on ne voit pas le même Vasilevskiy qu’à l’habitude. La recette de succès du Lightning s’est effritée sans son gardien de premier-plan et disons que c’est assez visible présentement. Il est rare de voir Tampa Bay perdre une avance de 4-1 en troisième période.

Les Maple Leafs possèdent une offensive dévastatrice encore cette année et enfin, ils sont en mesure de produire efficacement. Ce que l’on ne voyait pas dans le passé et qui fait mal au Lightning.

Toronto vont-ils enfin passer au deuxième tour pour une première fois depuis 2004 ?

Article précédent

Owen Beck a aussi le dessus sur Vinzenz Rohrer

Article suivant

Marcus Foligno, la meilleure option pour le CH ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *