CanadiensHockeyLNH

Martin St. Louis construit son nouvel alignement

Pour entamer sa première saison complète comme entraineur-chef du Canadien, Martin St. Louis a composé ses premières combinaisons ce matin. Avec son alignement de 23 joueurs, on doit maintenant se préparer pour la saison et construire les nouveaux trios.

Ainsi, on retrouvera une première unité connue de la dernière saison puisque Cole Caufield jouera avec Nick Suzuki au centre et Josh Anderson à droite. Ceux-ci ont bien fait ensemble en fin de saison l’an dernier et on veut au moins avoir une vraie combinaison offensive.

On a aussi déplacé Sean Monahan à l’aile gauche pour permettre à Kirby Dach d’évoluer au centre du deuxième trio. Les deux joueurs pourront ainsi prendre les mises en jeu du bon côté, alors que Mike Hoffman alternait avec Jonathan Drouin à droite. Toutefois, Drouin a fait très peu de répétitions sur ce trio. Transaction à venir ?

La troisième unité nous permettait de retrouver finalement Juraj Slafkovsky à gauche avec deux joueurs fiables défensivement en Christian Dvorak et Brendan Gallagher. On veut donc le faire débuter tranquillement sans avoir à affronter les meilleurs défenseurs adverses. Sur un troisième trio, il devrait pouvoir se développer de la bonne manière.

Offensivement, Rem Pitlick et Jake Evans ont été les attaquants les plus constants du camp d’entrainement et seront ainsi jumelés à Evgeni Dadonov sur le quatrième trio. Leur rôle semble plus défensif, mais ils peuvent tous amasser 30 points au minimum cette saison.

C’est un portrait offensif pratiquement officiel pour le début de la campagne, alors que seul Joel Armia pourrait revenir dans l’alignement, mais il est blessé pour encore au moins une semaine. À moins que Michael Pezzetta soit utilisé, lui qui était en extra ce matin.

En défensive, le visage est moins clair puisque Matheson et Edmundson manquent encore à l’appel. Le premier pourrait affronter les Maple Leafs mercredi soir au Centre Bell pour l’ouverture de la saison.

Ce qui veut dire que ce sera présentement des duos Harris/Savard, Xhekaj/Guhle et Wideman, ainsi que Mailloux/Kovacevic. Vous comprendrez que ce ne sera pas ça pour le début de saison puisque le plan est de retourner Mailloux dans l’OHL. Wideman serait alors placé sur l’une des paires ou Matheson serait en uniforme. On parle d’une défensive en apprentissage et il ne faut pas s’attendre à des miracles pour débuter la saison.

Ceci dit, Jake Allen devrait commencer le premier match de la saison, alors que Samuel Montembeault sera l’auxiliaire.

Article précédent

Jonathan Kovacevic confirme son numéro

Article suivant

5 joueurs réclamés au ballotage dans la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *