CanadiensHockeyLNH

Martin St. Louis ne laisse pas planer le doute

Le plus gros changement chez le Canadien cette saison a probablement été l’arrivée de Martin St. Louis comme entraineur-chef. Ce n’est rien contre son prédécesseur Dominique Ducharme, mais il faut dire que c’est le jour et la nuit depuis ce changement, alors que St. Louis a complètement changé l’attitude des joueurs.

Évidemment, lorsqu’on arrive comme entraineur-chef par intérim, on doit se donner la chance de démontrer nos aptitudes de dirigeant, mais l’ancien attaquant du Lightning est simplement arrivé avec l’intention d’amener du plaisir dans le vestiaire et sa stratégie semble fonctionner pour le moment. Tous ses détracteurs ne semblent plus trop sceptiques disons.

On se dit tous que si St. Louis revient l’an prochain, il y aura un retour à la normale dans les performances de l’équipe, mais on souhaite vraiment qu’il soit toujours derrière le banc du Canadien l’an prochain. Le principal intéressé souhaite également pouvoir continuer à travailler avec le Tricolore après la saison actuelle. À moins d’un revirement de situation, c’est ce qui se produira, alors que le directeur général Kent Hughes l’aime bien comme entraineur-chef.

La question qui reste à se poser, c’est à savoir si on le signera pour une seule saison de plus ou à long terme. Il a déjà assuré qu’en visualisant son futur dans 6 ou 7 mois (début de la prochaine saison), c’est avec le Canadien qu’il se voit.

Cependant, sachant que sa famille, dont ses deux fils, demeure toujours aux États-Unis, il y aura peut-être un peu d’hésitation à signer sur du long terme. Ainsi, s’il semble vouloir rester entraineur-chef du Canadien, il doit déjà avoir pris une décision avec ses proches et c’est pourquoi il ne devrait pas y avoir trop de doutes.

Bref, on sait que le Canadien a déjà l’intention de négocier son prochain contrat à la fin de la présente saison. On ne peut ainsi pas encore confirmer son retour derrière le banc, mais cela devrait se faire assez rapidement lorsque le Tricolore aura terminé sa saison.

Article précédent

Le Canadien dévoile la formation de ce soir

Article suivant

Alexis Lafrenière a été laissé de côté par les Rangers

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.