CanadiensHockeyLNH

Martin St. Louis refuse d’être pris en pitié

Le Canadien connait une séquence difficile sur la route avec quatre défaites de suite et très peu de buts marqués par les meilleurs marqueurs. En fait, toute l’équipe ne produit pas dernièrement.

Nick Suzuki a été blanchi à ses 5 derniers matchs et pour une huitième fois en 10 rencontres, pendant que Cole Caufield et Kirby Dach ne sont plus aussi efficaces qu’ils ne l’étaient en novembre. L’avantage numérique ne fait pratiquement rien et le désavantage numérique alloue trop d’occasions. Bref, rien ne va plus pour le Canadien récemment.

Cependant, l’entraineur-chef Martin St.Louis refuse de se faire prendre en pitié. Il préfère voir ses joueurs travailler pour se sortir du fond baril et retrouver un peu de succès. Il voit cette séquence comme un moment complètement normal dans une saison.

« Nous sommes un peu fragiles présentement et parfois ça mène à des hésitations, Je pense que chaque équipe passe à travers un moment comme celui-là durant une saison. Nous vivons notre séquence présentement, mais ce n’est pas le temps de se dire « pauvre moi ». »

Et même si le groupe de jeunes joueurs connait des difficultés, il y a de nombreux joueurs de l’équipe qui n’aiment pas perdre. On sait donc que l’on va travailler encore plus fort pour s’en sortir et retrouver le chemin de la victoire. Martin St. Louis possède également cette philosophie et poussera ses joueurs à trouver des solutions avec lui. Il est certain que tout le monde souhaite recommencer à gagner plus souvent, mais c’est un processus normal en reconstruction.

Article précédent

2e victoire au mondial junior pour le Canada

Article suivant

Kaiden Guhle pourrait rater quelques matchs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *