CanadiensHockeyLNH

Martin St. Louis voit du progrès chez Juraj Slafkovsky

Les premiers coups de patin dans la LNH n’ont pas été faciles pour le jeune slovaque Juraj Slafkovsky. Clairement, le 1er choix au total a eu besoin de temps pour s’ajuster au meilleur circuit de la planète, mais on voit qu’il trouve tranquillement ses repères.

Il y a clairement une progression dans son jeu et son entraineur-chef Martin St. Louis est très satisfait de le voir s’améliorer dernièrement. C’est pourquoi on a décidé de le garder avec le grand club dans les prochaines semaines au lieu de l’envoyer au Championnat du monde junior.

En fait, l’athlète de 18 ans semble surtout en mesure de faire noircir la feuille de pointage avec plus de régularité. Slafkovsky a amassé 1 but et 2 passes à ses quatre derniers matchs depuis qu’il joue un peu plus souvent. Il totalise donc 4 buts et huit points en 21 matchs cette saison.

Ce qu’il doit surtout mieux maitriser, c’est de manier la rondelle en gardant la tête haute pour éviter de se faire frapper en zone restreinte. Il doit s’habituer à jouer dans le peu d’espace disponible. Ce qu’il travaille déjà avec le spécialiste des aptitudes individuelles du Canadien Adam Nicholas.

N’oublions pas qu’il n’a que 18 ans et qu’il encore en progression. Imaginez le dans deux ou trois ans lorsqu’il sera encore meilleur. La patience demeure la clé avec lui.

Article précédent

Un rappel ne semble pas prévu chez le Canadien

Article suivant

Xavier Simoneau quitte en civière

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *