Canadiens

Mattias Norlinder sera de retour avec le Canadien

Le jeune défenseur du Canadien Mattias Norlinder a eu beaucoup de difficultés à s’ajuster aux patinoires nord-américaines cette année. Alors qu’il a fait le saut dans la LNH et la ligue Américaine cette saison, le Suédois n’a pas connu un gros début, si bien qu’il est retourné en Ligue élite suédoise au milieu de la campagne pour terminer l’année en Europe.

Malgré son contrat a Montréal, Norlinder avait donc quitté assez rapidement. Toutefois, il a été confirmé par son club suédois Frolunda qu’il sera de retour dans l’entourage du Canadien la saison prochaine. Evidemment, il aura beaucoup à faire pour prouver qu’il a sa place dans la LNH et ce serait étonnant qu’il jouera dans le circuit Betman. Le gaucher devra maintenant faire mieux que les Jordan Harris, Kaiden Guhle et Justin Barron. On le verra donc sûrement à Laval.

Durant la saison, il a récolté 1 passe en 6 matchs dans la LNH, mais avait beaucoup de difficultés à jouer dans son territoire. Alors que le Canadien n’allait déjà pas très bien, on a jugé que pour son développement, il était mieux de le retourner en Europe. Il a ainsi conclu la saison avec 2 points en seulement 21 matchs dans la SHL.

Il a toutefois retrouvé sa confiance en séries éliminatoires avec 6 passes en 9 parties, alors que son équipe a été éliminée au 2e tour des séries. Bref, ça reste un cas intéressant à développer, mais disons que sa prochaine année sera primordiale pour son futur. Sera-t-il un régulier dans la LNH un jour ?

Article précédent

🎥 Auston Matthews atteint son objectif

Article suivant

Une défaite pour terminer dernier chez le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.