CanadiensHockeyLNH

Une défaite pour terminer dernier chez le Canadien

Même s’il est très bizarre de se réjouir des défaites, le Canadien pourrait obtenir un choix dans le top 3 avec un dernier revers. Ce qui impliquerait de terminer au dernier rang de la LNH cette saison et d’avoir les meilleures chances de la ligue pour repêcher au premier rang au total. Quand on a cette opportunité, aussi bien terminer au dernier rang pour une fois.

Avec une victoire des Coyotes de l’Arizona hier soir face au Wild du Minnesota, les Coyotes ont deux points de plus que le Canadien au 31e rang, alors que de terminer à égalité placerait toujours le Canadien 32e échelon. Ce qui veut dire qu’avec deux matchs à disputer (4 points maximum), le Tricolore peut gagner un match face aux Rangers ce soir ou contre les Panthers vendredi et ce ne serait pas dommageable. Même chose si les Coyotes récoltent deux points en 2 matchs.

On pourrait donc très bien obtenir 25% de chances pour le premier choix lors de la loterie du 10 mai et être assuré d’une sélection dans le top 3. À noter que les équipes ne peuvent pas avancer de plus de 10 rangs à la loterie, impliquant les formations qui seront classé en le 12e et le 16e rang. Ce qui veut aussi dire que le Canadien ne pourra pas reculer de plus de 2 positions.

Bref, une dernière défaite et le tour est joué. Le meilleur scénario serait un revers ce soir et une victoire vendredi soir à Montréal pour conclure une saison de misère avec du positif.

Article précédent

Mattias Norlinder sera de retour avec le Canadien

Article suivant

100 points dans la LNH : Une première depuis 1996

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.