CanadiensHockeyLNH

Matvei Michkov serait présent au repêchage de la LNH

Alors que le Canadien sait maintenant qu’il parlera au 5e rang du prochain repêchage, il y aura certainement un choix à faire avec cette sélection. Présentement, il est presque certain que le Russe Matvei Michkov sera encore disponible lorsque le Tricolore se présentera sur le podium en première ronde.

La question qui alimentera évidemment les discussions à Montréal, c’est à savoir si le Canadien doit miser sur ce joueur talentueux malgré tous les drapeaux rouges qui l’entourent ou choisir un joueur qui est plus certain de jouer dans la LNH à court terme comme Dalibor Dvorsky ou Zach Benson.

Ce que l’on sait toutefois, c’est que malgré la situation de la guerre en Russie, il semble que Michkov sera en mesure de venir assister au repêchage au mois de juin selon son agent Sergei Fedotov. Déjà, ce serait un meilleur signe qu’il a l’intention de venir en Amérique du Nord lorsque son contrat en KHL se terminera dans trois ans.

On ne sait toutefois pas s’il sera au combine de la LNH à Buffalo du 4 au 10 juin où il effectuerait des tests physiques et des entrevues avec les équipes du circuit.

Le joueur de 18 ans est encore sous contrat avec le SKA de St Petersburg jusqu’à la fin de la saison 2025-26 et il serait donc âgé de 21 ans à son arrivée sur le continent. Ce qui ne serait pas pire qu’un joueur qui passe trois ans dans les rangs mineurs et la ligue américaine avant de jouer dans la LNH.

Il faut savoir que le co-dépisteur en chef du Canadien Nick Bobrov a travaillé pendant trois ans avec le SKA comme dépisteur et il a encore des connexions avec l’organisation russe. Il est donc probablement la meilleure personne pour tout savoir sur Michkov d’ici le repêchage et prendre une décision au sujet du jeune homme.

Article précédent

Les Hurricanes conservent leur avantage

Article suivant

Un autre défenseur quittera l'organisation du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *