CanadiensHockeyLNH

Matvei Mitchkov, un trop grand risque

Ne sachant pas encore quel sera le rang de sélection du Canadien lors du prochain repêchage, le russe Matvei Mitchkov s’avère un choix intriguant. Cependant, il est important de tenir compte de son pays d’origine dans les circonstances mondiales actuelles afin de comprendre pourquoi le Tricolore doit passer son tour avec Mitchkov.

Déjà que d’attirer des joueurs russes en Amérique du nord demeure difficile, ce le sera encore plus cette année avec la guerre qui règne entre l’Ukraine et la Russie. Il est actuellement très difficile pour un athlète russe de sortir de son pays comme. On l’a vu cet été avec Kirill Kaprizov pour revenir au Minnesota, alors qu’il a été retenu très longtemps.

Malheureusement, même si Mitchkov mériterait de se faire sélectionner dans le top 3 du prochain repêchage, il risque de reculer plus que ça, étant donné que ce sera trop risqué de ne jamais le voir en Amérique du nord, même dans quelques années. À moins d’accepter d’être patient avec lui puisqu’il a déjà affirmé qu’il demeurerait encore quelques années en Russie afin de se développer.

Surtout lorsqu’une équipe comme le Canadien peut sélectionner un joueur de qualité aussi rapidement qu’avec un sixième choix au total. On veut pratiquement un impact immédiat avec notre sélection.

Mitchkov a pourtant amassé 9 buts et 20 points en 30 matchs pour St. Petersburg et Sochi dans la KHL cette saison. On sait qu’il est extrêmement talentueux et qu’une équipe le repêchera quand même. Toutefois, on ne voit pas le Canadien prendre ce risque, alors que l’équipe aura la chance de sélectionner bien d’autres joueurs talentueux comme Leo Carlsson ou Will Smith.

Article précédent

Samuel Montembeault se fait remplacer et revient dans le match

Article suivant

Nick Suzuki doit payer une amende

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *