CanadiensHockeyLNH

Michael Matheson a été le meilleur défenseur du Canadien

Plusieurs joueurs se sont démarqués au camp d’entrainement du Canadien aujourd’hui, mais on tenait à souligner la performance de Michael Matheson. Le vétéran défenseur a probablement été le meilleur arrière du Tricolore au cours de cette deuxième journée.

Quand on pense que Matheson sera le quart-arrière de l’équipe à la ligne bleue cette année, c’est rassurant de le voir jouer avec autant de contrôle et de confiance en son jeu. En compagnie de David Savard, il devra encore jouer un rôle de mentor avec les jeunes joueurs cette saison. C’est pourquoi son jeu sera grandement épié par tous les experts puisqu’il doit montrer l’exemple pour aider au développement de tous et sa constance déterminera tout ça.

Aujourd’hui, dans le match intra-équipe, il a été très efficace pour se défendre dans son territoire, mais il a également été solide pour transporter la rondelle, l’une de ses forces sur la patinoire. Son appui offensif a d’ailleurs permis à Stanislav Demin de marquer dans une cage déserte grâce à un jeu préparé par Matheson auparavant. Il était clairement un vétéran parmi tous les jeunes joueurs dans ce match.

Le Québécois mérite donc une belle étoile dans son cahier pour son jeu aujourd’hui. Ça commence bien l’année pour celui qui a raté le début de la dernière saison à cause d’une blessure. Il aura du rythme pour entamer la campagne cette fois-ci.

On peut aussi mentionner les belles performances de Juraj Slafkovsky qui était beaucoup plus impliqué dans le jeu lors de cette rencontre. C’était aussi le cas du jeune Logan Mailloux qui était plus efficace dans toutes les phases de jeu, lui qui doit élever son jeu d’un cran s’il veut faire réfléchir les dirigeants.

Article précédent

Changements dans l’équipe médicale du Canadien

Article suivant

Gallagher/Harvey-Pinard, un nouveau duo à surveiller

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *