CanadiensHockeyLNH

Changements dans l’équipe médicale du Canadien

Le Canadien a annoncé des changements au sein de l’équipe médicale de l’organisation, alors que le médecin en chef David Mulder a annoncé sa retraite.

Âgé de 84 ans, il a passé les 60 dernières années à travailler pour le Tricolore. Mulder a entamé son travail avec l’équipe pour les joueurs du Canadien junior de Montréal, les Voyageurs de Montréal et ensuite le Canadien depuis 1963.

Au cours des années 2000, Mulder a été impliqué dans la guérison de plusieurs hockeyeurs qui ont vécu des traumatismes importants, comme Trent McCleary qui s’était fracturé la gorge en bloquant un tir de Chris Therien des Flyers le 29 janvier 2000. Il a également été au coeur des traitements qui ont permis à Saku Koivu de vaincre un lymphome non hodgkinien. Dr Mulder a aussi agi à titre de premier répondant quand Max Pacioretty a encaissé la mise en échec sournoise de Zdeno Chara le 8 mars 2011.

La retraite du docteur Mulder fait en sorte que le Dr Dan Deckelbaum est promu médecin en chef de l’équipe après 12 ans au sein de l’organisation, alors que Mulder conservera un titre de consultant pour le Canadien. On risque donc de conserver les mêmes manières de travailler.

Parmi les autres changements, Matthew Moore a été employé à titre de massothérapeute, Daniel Chammas a été promu à titre d’adjoint thérapeute du sport, alors que Marie-Pierre Néron a été engagée pour le remplacer à Laval en tant qu’assistante thérapeute du sport avec le Rocket de Laval.

Article précédent

Grosse annonce à venir pour Patrick Roy

Article suivant

Michael Matheson a été le meilleur défenseur du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *