CanadiensHockeyLNH

Gallagher/Harvey-Pinard, un nouveau duo à surveiller

Les expériences sont commencées au camp d’entrainement du Canadien et disons que le duo Brendan Gallagher et Rafaël Harvey-Pinard retient l’attention. Une nouvelle combinaison que l’on n’a pas pu beaucoup voir l’an dernier lorsque le Québécois a été rappelé du Rocket Laval.

À la base, on parle de deux joueurs extrêmement travaillants qui ont toujours la pédale dans le plancher sur la patinoire. Ils ne sont pas faciles à affronter puisque leur travail en échec-avant peut devenir très fatiguant au fil d’un match. Ainsi, si jamais on décide d’aller plus loin avec ce tout nouveau duo cette saison, on risque de voir un trio très difficile à affronter avec le troisième joueur qui s’ajouterait à eux.

Évidemment, on ne sait pas si les entraineurs vont conserver ce duo intact en saison régulière, mais lorsqu’il a été questionné à ce sujet, l’entraineur-chef Martin St. Louis a esquissé un sourire, laissant planer le doute tout simplement. Cependant, il est probablement assuré qu’ils joueront au moins un match préparatoire ensemble et on évaluera ensuite si ça vaut la peine de les faire jouer ensemble.

Cela pourrait être très bénéfique pour les deux joueurs de travailler ensemble. Pour Gallagher, il sera jumelé à un jeune qui le poussera encore plus, alors que pour Harvey-Pinard, ça va lui amener de l’expérience de plus afin de demeurer constant le plus possible.

Surtout que le Québécois a toujours appuyé son style de jeu sur le #11 du Canadien dans les rangs professionnels. On serait donc fou de ne pas tenter l’expérience chez les entraineurs.

Article précédent

Michael Matheson a été le meilleur défenseur du Canadien

Article suivant

Les Coyotes remportent un match historique

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *