HockeyLNH

Les Coyotes remportent un match historique

Pour la première fois de son histoire, la LNH disputait un match Australie, une première rencontre sur le continent. Cette joute préparatoire s’est terminée en faveur des Coyotes de l’Arizona qui ont signé un gain de 5-3 sur les Kings de Los Angeles cette nuit.

Après une première période plus tranquille, l’offensive des deux équipes s’est réveillée au deuxième tiers avec un total de 7 buts marqués. Les Coyotes ont inscrit quatre filets en l’espace de 10 minutes afin de prendre une avance de 4-1 dans la rencontre.

Cette séquence a été complétée par une magnifique pièce de jeu de Logan Cooley qui a dû se faire bien des partisans avec ce but spectaculaire. L’Américain disputait son premier match professionnel en carrière.

Les Kings sont ensuite revenus de l’arrière avec deux buts sans riposte pour porter la marque à 4-3, mais la défensive de l’Arizona a été en mesure de fermer la porte par la suite. Barrett Hayton a complété la marque dans une cage déserte.

Pour cette première rencontre en Australie, on doit souligner que les deux équipes ont envoyé des formations très compétitives. On souhaitait évidemment montrer le vrai niveau de jeu de la LNH aux Australiens et on doit dire que ça été bien accompli.

L’attaquant des Coyotes Clayton Keller a été le plus productif avec un but et une passe, alors que Nick Schmaltz a récolté deux mentions d’aide.

Une autre rencontre en Australie aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche en raison du décalage horaire. Les deux organisations reviendront ensuite en Amérique du Nord.

Article précédent

Gallagher/Harvey-Pinard, un nouveau duo à surveiller

Article suivant

Martin St. Louis veut voir de la constance

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *