CanadiensHockeyLNH

Martin St. Louis veut voir de la constance

Le Canadien possédera encore une jeune brigade défensive cette saison, mais le défi sera légèrement différent de l’an dernier. Durant un point de presse cette semaine, l’entraineur-chef Martin St. Louis a mentionné qu’il souhaitait surtout voir de la constance chez ses jeunes défenseurs. Il y aura surtout un peu plus de pression pour eux.

On doit penser qu’en santé, des joueurs comme Kaiden Guhle, Arber Xhekaj, Justin Barron et Jordan Harris devraient présenter du meilleur hockey, alors qu’ils ont une saison de la LNH derrière la cravate. Pour connaitre du succès dans cette ligue, il est important de garder une certaine constance afin de limiter les erreurs. C’est exactement ce que les entraineurs souhaitent démontrer à ces jeunes.

« Une bonne conscience du jeu, une maturité sur la glace et de la constance. Quand tu réussis une longue carrière, c’est parce que tu es constant. Ça se développe via les détails pendant les parties et les pratiques. » Martin St. Louis

On sait que le potentiel de ces 4 joueurs est très élevé et qu’ils formeront le futur de la défensive du Canadien. Guhle est le principal joueur â se retrouver sous la loupe puisqu’il risque d’évoluer sur la première paire défensive cette saison. S’il parvient à se démarquer, le gaucher sera clairement parmi l’élite de la LNH et c’est ce qu’on espère voir, même si ça viendra avec une belle augmentation de salaire.

Pour les trois autres, il s’agit simplement de jouer avec confiance et d’accepter de plus en plus de responsabilités au fil du temps. Ce sera le défi à relever pour tout ce beau monde.

Sans oublier Logan Mailloux, David Reinbacher et Lane Hutson qui ont tous le potentiel pour devenir des membres réguliers de la brigade défensive un jour. Ceux-ci devront aussi apprendre la constance afin d’avoir leur place avec le Canadien dans le futur.

Article précédent

Les Coyotes remportent un match historique

Article suivant

Michael Pezzetta souhaite hériter d’un nouveau rôle

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *