HockeyLNH

Mikhail Sergachev a déjoué les pronostics

Le défenseur du Lightning de Tampa Bay Mikhail Sergachev a subi une fracture du tibia et du péroné le 7 février dernier. Quittant la patinoire sur une civière, on a annoncé quelques heures plus tard que l’opération allait prendre au moins 4 mois de guérison pour le défenseur.

Voilà qu’on a encore la preuve qu’un athlète élite peut rapidement déjouer les pronostics des médecins puisque le Russe est revenu au jeu hier soir pour le Lightning. On n’a qu’à penser à Aaron Rodgers dans la NFL la saison dernière.

On parle donc d’une remise en forme intense d’un peu moins de 3 mois (80 jours) pour Sergachev, environ deux mois plus rapides qu’annoncés. C’est complètement insensée comme récupération.

Et on doit comprendre que ce sont les médecins qui lui ont donné le feu vert pour revenir. Oui, il est possible de jouer un peu avec la vérité, mais on ne l’aurait pas ramené s’il n’était pas assez en forme.

Bref, il a été une source d’inspiration pour le Lightning hier avec un gain de 6-3 lors du quatrième match face aux Panthers afin d’éviter l’élimination.

Le joueur de 25 ans a amassé une passe en 17 minutes de jeu avec un différentiel au neutre. Excellente performance pour un joueur qui entre en séries éliminatoires sans rythme depuis 3 mois.

Article précédent

De l’inquiétude pour Auston Matthews

Article suivant

Le Canada écrase la Suisse

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *