CanadiensHockeyLNH

Michael Matheson connait une campagne dominante

Même s’il ne se retrouve pas sous les réflecteurs autant que d’autres coéquipiers, le défenseur Michael Matheson connait une saison dominante cette année.

Utilisé comme quart-arrière de l’avantage numérique du Canadien, le Québécois a amassé un total de 22 points en avantage numérique, une récolte qui lui a permis de totaliser 41 points en 55 parties cette saison. Au cours des dernières années, il y a eu PK Subban et Andrei Markov qui ont été aussi solides offensivement sur plusieurs saisons. On parle d’environ 55 points par année pour ces deux joueurs.

Pour l’instant, la récolte de Matheson se retrouve très loin des meilleures saisons dans l’histoire du club, mais ça faisait quelques années que le Canadien manquait d’un vrai meneur à la ligne bleue en avantage numérique. Shea Weber avait un bon lancer, mais n’a jamais été reconnu pour son jeu offensif. Il était présent pour son tir puissant. Matheson, lui, est un vrai arrière offensif qui possède une vision vers l’avant.

Cependant, il doit aussi faire mieux en défensive avec un différentiel de -17. Bref, comment la saison actuelle du Canadien se déroule, il devrait encore produire pas mal, mais il devra surtout travailler son jeu défensif pour être plus complet.

Article précédent

Kasimir Kaskisuo a convaincu le Rocket

Article suivant

Cole Caufield doit à nouveau s’absenter

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *