CanadiensHockeyLNH

Nick Suzuki a retrouvé sa confiance

Au cours des trois dernières années, on peut facilement dire que Nick Suzuki a été le joueur le plus constant chez le Canadien. Ce qui ne l’a pas empêché de connaitre quelques passages à vide à l’occasion, dont un plus récemment cette saison.

Tout juste avant le congé de Noël, le capitaine du Tricolore semblait toutefois avoir retrouvé sa confiance et produisait à un rythme assez intéressant offensivement, pendant qu’il devait aussi mettre l’emphase sur son jeu défensif face aux meilleurs trios adverses.

Au mois de décembre seulement, Suzuki a amassé 3 buts et 12 points en l’espace de 10 rencontres pour faire grimper son total à 30 points en 33 matchs depuis le début de la campagne.

Des chiffres révélateurs qui indiquent que le joueur de centre est de retour parmi l’élite avec un différentiel de +2 durant ces 12 parties. Il ne faut pas oublier que d’affronter les meilleurs joueurs adverses à tous les soirs n’est pas toujours facile, mais il le fait avec efficacité quand même.

Suzuki est évidemment le meilleur pointeur de l’équipe depuis le début de la campagne à six points de ses plus proches poursuivants Cole Caufield et Sean Monahan. Fait intéressant, Suzuki a gardé sa séquence de matchs consécutifs en vie à 324 parties consécutives. Une preuve de constance dans le vestiaire du Canadien.

Espérons maintenant qu’il maintienne le rythme au retour de Noël jeudi soir face aux Hurricanes de la Caroline. Il est le joueur clé du Canadien, on le sait tous.

Article précédent

Filip Mesar mène les Slovaques à la victoire

Article suivant

Victoire canadienne à sens unique

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *