HockeyHockey Junior

Victoire canadienne à sens unique

Le Canada a signé sa deuxième victoire du Championnat du monde junior en battant la Lettonie 10-0 aujourd’hui. La troupe d’Alan Letang demeure donc au premier rang du groupe A avec ce deuxième gain à sens unique.

Au premier engagement, Conor Geekie (2 buts) a lancé le bal avec un lancer très précis du haut de l’enclave en avantage numérique pour faire 1-0. Puis, Macklin Celebrini a remis le disque à Brayden Yager (1 but, 1 passe) en retrait durant une contre-attaque et ce dernier a doublé l’avance du Canada avec un autre tir parfait.

Les Canadiens ont accentué la pression en deuxième période en inscrivant trois autres buts afin de prendre une avance insurmontable. Owen Allard a d’abord touché la cible sur une déviation en avantage numérique avant d’assister à une belle percée en zone offensive de Carson Rehkopf (2 buts) pour faire 4-0.

Le jeune Celebrini (1 but, 4 passes) s’est ensuite échappé afin d’inscrire son premier but, mais surtout son quatrième point du match. Malgré ses 17 ans seulement, ce dernier a connu toute une rencontre avec des passes précises et une excellente vision offensive. Il a été un joueur dominant dans ce match.

La chaîne a complètement débarquée pour la Lettonie lors du dernier tiers, alors que le Canada a inscrit 5 buts de plus. Fraser Minten (1 but, 1 passe), Matthew Wood (1 but, 2 passes), Geekie, Rehkopf et Matthew Poitras (1 but, 1 passe) ont tous fait scintiller la lumière rouge.

Le gardien Mathis Rousseau a connu une bonne deuxième sortie en deux jours avec des arrêts opportuns qui ont permis au Canada de tranquillement bâtir son avance dans le match. Il a récolté 22 arrêts au total.

L’espoir du Canadien Owen Beck a été blanchi dans cette rencontre. Il n’avait toutefois pas vraiment à en rajouter avec le reste de l’offensive aussi productive.

Le Canada poursuivra sa quête vendredi après-midi avec un duel face à la Suède. Ce sera l’affrontement qui déterminera probablement le gagnant du Groupe A dans ce tournoi.

Article précédent

Nick Suzuki a retrouvé sa confiance

Article suivant

Cayden Primeau reprend où il a laissé

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *