CanadiensHockeyLNH

Nick Suzuki dans le top 5 des attaquants les plus utilisés

En raison des blessures, bien peu de joueurs du Canadien ont disputé tous les matchs de l’équipe cette saison. En fait, il n’y a que Christian Dvorak et Nick Suzuki qui n’ont pas manqué d’action cette année.

C’est particulièrement intéressant de constater que ‘’capitaine Suzuki’’ n’a pas raté un seul match en carrière dans la LNH. Il est présentement l’homme de fer du Canadien avec 266 matchs de suite, n’ayant pas détruit sa séquence malgré la présence de la COVID-19 dans les vestiaires dernièrement.

Bref, Suzuki ne fait pas que jouer tous les matchs avec du temps de jeu limité. Il est le 5e attaquant le plus utilisé de la LNH cette saison, comblant les besoins offensifs du Tricolore à merveille. On parle d’un total de 21 minutes et 19 secondes en moyenne par match sur la patinoire. Il se retrouve à égalité avec l’ancien du Canadien Artturi Lehkonen.

Quand on joue autant, c’est que l’on fait le travail dans toutes les situations. Les vedettes Mikko Rantanen, Connor McDavid, Nathan MacKinnon et Leon Draisaitl passent tous plus de 22 minutes par rencontre, mais ils sont mieux entourés. Suzuki le fait, alors qu’il doit absolument combler les besoins de son équipe et bien faire en désavantage numérique.

On voit un peu d’essoufflement dans son jeu, mais dans les perspectives, il fait de l’excellent travail. Ce ne sera que bénéfique pour son apprentissage et son développement, lui qui totalise 17 buts et 42 points en 56 matchs.

Article précédent

Connor McDavid rejoint un groupe sélect

Article suivant

Edmundson et Monahan ne seront pas échangés

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *