CanadiensHockeyLNHRumeurs

Edmundson et Monahan ne seront pas échangés

La date limite des transactions approche à grand pas dans la LNH, mais il ne faut pas s’attendre à beaucoup d’action chez le Canadien. Alors qu’ils étaient deux gros candidats de transaction, Joel Edmundson et Sean Monahan ne seraient plus vraiment sur le marché.

Selon Elliotte Friedman, leur état de santé actuel fait en sorte que les autres équipes ne veulent pas prendre un risque inutile avec un joueur qui n’est pas certain de jouer à nouveau cette saison. Déjà que ça risquait d’être tranquille dans le camp du Canadien, ce le sera encore plus sans ces deux joueurs à échanger.

Présentement, le joueur le plus susceptible de changer d’adresse, c’est l’attaquant Evgeni Dadonov qui deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la saison. Le joueur de 33 ans a amassé 18 points en 48 matchs cette année et peut donc apporter encore de la profondeur à une autre équipe. Il a inscrit 4 points à ses 5 dernières rencontres d’ailleurs et pourrait seulement rapporter un choix au repêchage éloigné. Les noms de Hoffman, Drouin et Anderson n’ont pas été mentionnés.

Il faut comprendre qu’une grosse partie du ménage a été effectué l’an dernier chez le Canadien et que l’on veut quand même avoir des vétérans autour du jeune noyau de l’organisation. La seule grosse possibilité de mouvements pour le Tricolore serait avec les Rangers de New York s’ils sont prêts à échanger des jeunes joueurs que le vice-président Jeff Gorton connait bien. Ce serait pratiquement pour aider les Rangers à libérer de l’argent sous la masse salariale.

Sinon, oubliez une grosse transaction qui changera le visage de l’équipe rapidement.

Article précédent

Nick Suzuki dans le top 5 des attaquants les plus utilisés

Article suivant

Shea Weber change encore d’équipe

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *