HockeyLNH

Shea Weber change encore d’équipe

Les Golden Knights de Vegas ont échangé le contrat de Shea Weber aux Coyotes de l’Arizona en retour du défenseur Dysin Mayo et un choix de 5e ronde.

Cette transaction chez les Knights s’explique en raison du fait que l’on voulait s’offrir plus de flexibilité au niveau de la masse salariale. On pourra tenter de frapper gros avec cette transaction d’aujourd’hui.

Weber n’est toujours pas officiellement à la retraite et son salaire moyen compte pour environ 7,875 M$ par saison. Cependant, il gagne maintenant 1 M$ par année dans la fin de son contrat. C’est donc intéressant pour les Coyotes qui débourseront moins d’argent pour atteindre le plancher salarial.

Par le passé, les Coyotes ont aussi acquis les contrats de Chris Pronger, Marian Hossa, Dave Bolland et Pavel Datsyuk sans qu’ils ne disputent un seul match avec l’équipe. La destination par excellence pour céder des contrats boulets.

On a cédé Mayo qui n’a pas amassé de point en 15 matchs avec les Coyotes cette saison. L’arrière de 26 ans aura une nouvelle opportunité à Vegas. Il avait pourtant amassé 12 points en 67 parties en 2021-22.

Le Canadien avait précédemment cédé le contrat de Weber aux Golden Knights, en juin dernier, en retour de l’attaquant Evgeni Dadonov.

Article précédent

Edmundson et Monahan ne seront pas échangés

Article suivant

Nikita Zaitsev est échangé aux Blackhawks pour absolument rien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *