Nick Suzuki domine la LNH depuis le 29 octobre

En début de saison, des experts considéraient que Nick Suzuki possédait l’un des pires contrats de la LNH cette année. D’autres pensaient également qu’à 23 ans, il n’avait la prestance pour être capitaine du Canadien.
Pourtant, il a repoussé toutes ces questions du revers de la main, connaissant une saison dominante. Surtout depuis le 29 octobre où il domine ses adversaires avec efficacité.
Depuis cette date, il se classe au deuxième rang de la LNH avec 6 buts en 6 matchs, seulement derrière Tage Thompson (7 buts). Il est également le 5e meilleur pointeur de la ligue avec 10 points en 6 rencontres depuis le 29 octobre. Il a donc certainement pris les choses en main depuis 2 semaines et c’est vraiment impressionnant.
Nick Suzuki opened the scoring for the @CanadiensMTL with his sixth goal since Oct. 29, trailing only Sabres forward Tage Thompson (7) for the most among all skaters over that span.#NHLStats: https://t.co/mj75Vskqey pic.twitter.com/oBSglxlnE0
— NHL Public Relations (@PR_NHL) November 10, 2022
Au total, cette année, Suzuki a récolté 9 buts et 17 points en 14 rencontres au 11e rang des meilleurs pointeurs du circuit en 2022-23. Il affiche également un solide différentiel de +6, du bon côté de cette statistique pour la première fois de sa carrière. Le centre droitier ne cesse de s’améliorer chaque année et il le prouve encore cette saison.
Il est assurément le meilleur joueur du Canadien actuellement et personne ne peut dire qu’il ne mérite pas son salaire de 7,875 M$. C’est le futur de l’organisation, mais aussi le présent de l’équipe.
Pas de commentaire