CanadiensHockeyLNH

Nick Suzuki est optimiste en vue de la prochaine saison

Le capitaine Nick Suzuki était le joueur du Canadien invité à la journée des médias de la LNH cette semaine.

Ce que l’on retient surtout de l’entrevue qu’il a eue avec le journaliste Félix Séguin, c’est que les objectifs de l’équipe cette saison seront beaucoup plus élevés au chapitre des victoires et des résultats. Ce qui ramènera certainement un sentiment de fierté dans l’organisation et pour les amateurs.

On veut donc assurément jouer des matchs significatifs en fin de saison, mais une participation aux séries commence tranquillement à faire son petit bout de chemin aussi. Nul doute que le Canadien recommence à y penser et à en parler dans les coulisses, même si on sait que ce sera difficile d’y accéder dans la division Atlantique.

« Je le pense. C’est l’objectif. Le but ultime est de gagner la Coupe Stanley, mais on doit participer aux séries en premier lieu avant d’y arriver. » Nick Suzuki

On sait que la saison dernière, il n’était même pas question de parler du mot en « P » (playoffs), alors que la reconstruction n’en était qu’à ses débuts pratiquement. Toutefois, la prochaine campagne est complètement différente puisque l’on sait que l’équipe s’est beaucoup améliorée et qu’il sera possible de lutter pour une place en séries.

Déjà de pouvoir recommencer à en parler est un bon signe. On verra si les dirigeants du Canadien vont avoir le courage d’en parler durant le tournoi de golf lundi, mais on doit commencer à viser plus haut dans les objectifs après trois saisons de misère. C’est pourquoi le rôle de Martin St. Louis sera encore plus important cette année. Il devra amener sa formation à un autre niveau.

« En tant que joueur, ce fut difficile de rester patient à travers cette reconstruction. Je déteste perdre plus que n’importe qui. Ce n’était pas plaisant pour moi de vivre cela. Cependant, je vois la lumière au bout du tunnel. » Suzuki
Article précédent

32 en 32 : Équipe d’Utah

Article suivant

Logan Mailloux et Lane Hutson s’entrainent ensemble

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *