Nick Suzuki n’a pas manqué un seul match
Depuis le début de sa carrière dans la LNH en 2019, l’attaquant Nick Suzuki n’a toujours pas raté un seul match avec le Canadien. Une autre manière de démontrer son leadership en tant que capitaine de l’équipe.
On parle de la troisième meilleure séquence active dans la LNH au complet avec 373 matchs de suite derrière Ryan Suter (453) et Brent Burns (843). C’est loin du record de Phil Kessel à 1064 rencontres de suite qui est d’ailleurs techniquement toujours en cours.
On parle souvent du mauvais conditionnement des joueurs à Montréal par le passé puisque les joueurs se blessaient souvent. Toutefois, Suzuki est la preuve qu’il est possible d’avoir un bon conditionnement pour éviter les blessures.
Suzuki a ainsi profité de son bon état de santé pour connaitre la meilleure saison de sa carrière à 24 ans avec 33 buts et 77 points en 82 parties. À près d’un point par match, c’est qu’il a été dominant durant cette campagne et c’est extrêmement prometteur.
D’ailleurs, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky et Michael Matheson ont tous également atteint des sommets personnels au niveau des statistiques offensives en ayant disputé tous les matchs du Canadien. Le noyau de l’équipe s’est maintenu en forme.
Pas de commentaire