CanadiensHockeyLNH

Nick Suzuki remporte la Coupe Molson

L’attaquant Nick Suzuki a remporté le titre de la Coupe Molson pour l’entièreté de la saison 2021-22 chez le Canadien. Ce dernier a été élu vainqueur, après avoir gagné la tranche du mois de novembre et mars. Il succède à Carey Price qui avait remporté l’honneur en 2019-2020

Le trophée est remis annuellement au joueur avec le plus de sélections dans les trois étoiles d’un match selon un système de points pour la saison. Au final, Suzuki a devancé Cole Caufield et Jake Allen, eux qui ont terminé à égalité au 2e échelon.

Le jeune homme a disputé tous les 82 matchs de la saison, étant le seul membre de l’équipe à le faire chez le Canadien. Le joueur de 22 ans a amassé 21 buts et 40 aides pour 61 points au total. Suzuki a atteint les plateaux des 100 buts et des 200 matchs dans la LNH pendant la saison.

D’ailleurs, il a refusé l’invitation du Canada pour participer au prochain Championnat du monde. Blessé, il préfère se reposer durant la saison morte. Il va donc se préparer pour la prochaine campagne déjà, tout comme Cole Caufield qui a décliné l’offre des États-Unis.

Article précédent

Carey Price n'écarte pas une autre opération

Article suivant

Phillip Danault remporte le titre « MVP » des Kings

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.