CanadiensHockeyLNH

Nick Suzuki vise une marque personnelle

Même s’il s’agit encore d’une saison à oublier pour le Canadien, le développement d’un jeune comme Nick Suzuki se poursuit. Et des autres joueurs en développement.

Il s’agit d’une campagne majeure pour le jeune homme de 23 ans qui a non seulement dû prendre le rôle de capitaine pour agir en tant que leader, en plus d’assumer le poste de centre numéro un de l’équipe en jouant dans toutes les situations.

Ce qui est important à souligner, c’est que le #14 a disputé tous les matchs du Canadien en jouant plus de 21 minutes par rencontre. Tout ça en se rapprochant de son propre record personnel de l’an passé où il a amassé 21 buts et 61 points en 82 matchs et en perdant son fidèle partenaire Cole Caufield.

Présentement, Suzuki montre un dossier de 21 buts et 49 points en 65 rencontres. Il pourrait donc encore battre sa propre marque avec 19 parties à faire au calendrier. Il n’est pas super bien entouré pour réussir, mais pourrait quand même le réussir. On ne sait jamais ce qu’il peut apporter tellement il est talentueux.

On peut également mentionner le nom du défenseur Michael Matheson qui tente de battre sa marque personnelle. L’an dernier, avec les Penguins, il avait amassé 31 points en 74 matchs. C’est donc dire que s’il n’avait pas été blessé, il battrait probablement sa marque avec présentement 19 points en seulement 29 matchs.

C’est pas mal ce que l’on pourra surveiller d’ici la fin de la saison disons. Très peu à se mettre sous la dent.

Article précédent

Connor McDavid bat son propre record

Article suivant

Kaiden Guhle et Justin Barron manquent à l'appel

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *