CanadiensHockeyLNHRumeurs

Offre hostile du Canadien pour Martin Necas ?

Nul doute que le Canadien pourrait se venger des Hurricanes de la Caroline au cours de l’été, alors que l’attaquant Martin Necas sera disponible comme Jesperi Kotkaniemi l’an passé.

Le journaliste Frank Seravalli considère que le Tricolore pourrait tenter de faire l’acquisition du joueur autonome avec compensation Martin Necas grâce à une autre offre hostile. Les Hurricanes doivent offrir des contrats à 7 joueurs importants, alors que l’équipe n’a que 19 M$ disponibles sous la masse salariale. Parmi cette liste, on retrouve Anthony DeAngelo, Vincent Trochek, Nino Niederreiter et Brendan Smith. Ça commence à compliquer la tâche de Don Waddell.

Necas n’est âgé que de 23 ans et vient de connaître une deuxième saison consécutive de plus de 40 points. Son potentiel offensif demeure très élevé avec plus de 60 points par année. Il se joindrait parfaitement au nouveau groupe de jeunes attaquants du Canadien et aurait un impact immédiat à Montréal.

Disons que le Tricolore offre environ 6,3 M$ à Necas, on n’aurait qu’à céder un choix de 3e ronde et un autre de 1ere ronde (le Canadien en possède 2 en 2023) l’an prochain. C’est très accessible pour le Tricolore de ce côté.

Avec un salaire aussi élevé, les Hurricanes auraient de la difficulté à égaler l’offre sans aucun doute. Cependant, attention au Canadien qui devront soit s’assurer de placer le nom de Carey Price sur la liste des blessés à long terme ou d’échanger d’autres joueurs pour libérer de l’argent sur la masse. Difficile à dire si c’est vraiment une bonne idée, mais ce serait étonnant que Kent Hughes embarque dans ce jeu. N’oublions pas que le Canadien devra également signer des jeunes joueurs éventuellement et on se mettrait dans le trouble pour rien.

Après l’offre hostile à Sebastian Aho et le retour de l’ascenseur avec le départ de Jesperi Kotkaniemi l’an dernier, pourrait-on revivre une offre similaire cette année ? Le Canadien pourrait décider de se venger encore une fois, mais d’autres équipes pourraient également se mettre dans la course.

Article précédent

Anthony Duclair a appris une mauvaise nouvelle

Article suivant

Le fils de Martin St. Louis fait parler de lui

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *