CanadiensHockeyLNHRumeurs

On a une idée de la valeur de Jeff Petry

Étant probablement le plus gros candidat à quitter le Canadien prochainement, on en sait un peu plus sur la valeur marchande de Jeff Petry. On sait que ce dernier risque d’être échangé, alors que le Tricolore doit libérer des salaires.

Avec la transaction de Ryan McDonagh, un joueur d’une valeur similaire avec un style complètement différent, on a pu se faire une meilleure idée de ce que Kent Hughes pourrait obtenir en retour du défenseur droitier. En commençant, McDonagh a 33 ans et commande un salaire de 6,75 M$ pour les 4 prochaines années, alors que Petry est âgé de 34 ans et gagne 6,25 M$ pour les 3 prochaines saison. Petry semble valoir un peu moins sur le marché.

La différence, c’est que Petry est meilleur offensivement avec une quarantaine de points par saison en moyenne contre une trentaine pour McDonagh qui est plus solide en défensive pour bloquer des lancers et fermer la porte. Il est à +215 de différentiel en carrière contre -121 pour Petry.

Bref, on sait que l’arrière actuel du CH attirait principalement les Stars de Dallas et les Red Wings de Detroit cette saison. Avec une transaction similaire à celle de McDonagh hier, on sait plus ce que le Canadien tentera d’obtenir.

Avec les Stars, ce serait du genre Jani Hakanpaa et un attaquant de la ligue américaine comme Riley Tufte puisqu’il faudrait libérer de l’argent tout simplement. Le nom d’Esa Lindell aurait été intéressant, mais on l’aime beaucoup à Dallas et il gagne 5,8 M$ par saison.

Du côté des Red Wings, on parlerait alors plus de Gustav Lindstrom et un attaquant comme Taro Hirose. Rien de super intéressant pour le Canadien.

Ce serait donc très peu accessible de mettre la main sur des éléments futurs avec un échange similaire. Cependant, on pourrait justement tenter de demander des éléments plus jeunes et des choix au repêchage puisque le Canadien n’a pas les mains aussi liées que le Lightning avec le plafond. On pourrait aussi bien décider de le garder à Montréal puisqu’il s’est bien repris en fin de saison et ça ferait simplement stopper toutes les spéculations autour de lui.

Article précédent

Un contrat lucratif pour Benedict Mathurin

Article suivant

Xavier Simoneau sous contrat avec le Rocket

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.