CanadiensHockeyLNH

On semble avoir identifié Samuel Montembeault comme numéro un

Le gardien Samuel Montembeault semble avoir été identifié comme numéro un du Canadien dans les dernières semaines. Pour une quatrième fois en six matchs de l’équipe, le Québécois sera le partant pour affronter les Islanders de New York samedi soir.

C’est ce qu’on semble avoir décidé depuis la signature de sa prolongation de contrat, alors qu’il y a toujours trois gardiens présents dans l’entourage de l’équipe. Dernièrement, on l’a utilisé dans deux matchs de suite à deux reprises, alors que durant les 20 premières rencontres de la saison, il y a toujours eu une alternance avec Jake Allen et Cayden Primeau.

Il est d’ailleurs temps que ce ménage à trois se termine et que l’on prenne une décision avec l’un des gardiens. Que ce soit une transaction ou un passage au ballotage avec Primeau ou Allen. Ce n’est pas très sain de compter sur trois portiers dans la LNH. Ça brise le rythme des joueurs et ça devient difficile de créer une chimie sur la glace avec ses coéquipiers.

Cette saison, Montembeault montre un dossier de 6-4-2 avec une moyenne de 2,78 buts alloués par match et une efficacité de ,911%. Il s’agit de loin ses meilleures statistiques en carrière dans la LNH.

Article précédent

Jordan Kyrou était en larmes devant les journalistes

Article suivant

Un jeune de 11 ans décède en recevant une rondelle à la gorge

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *