CanadiensHockeyLNH

Où était Juraj Slafkovsky en prolongation ?

L’attaquant Juraj Slafkovsky est de plus en plus constant offensivement et démontre qu’il mérite plus de temps de jeu dernièrement. Il a travaillé fort pour devenir un incontournable sur le premier trio, mais il a réussi cette mission.

Considéré comme un bon patineur, mais aussi un bon joueur en échec-avant, il ne semble toutefois pas encore avoir la confiance des entraineurs pour jouer à 3 contre 3.

Hier soir, le Slovaque n’a pratiquement pas joué en prolongation, alors qu’il était seulement sur la glace pour la dernière présence du temps supplémentaire. Au bout du compte, il n’a passé que 21 secondes sur la patinoire, n’ayant pas pu en profiter pleinement.

Toutefois, il a quand même eu le temps de causer une pénalité de K’Andre Miller grâce à un effort soutenu en pression offensive. En si peu de temps, Slafkovsky a démontré qu’il doit jouer plus souvent en prolongation, après le duo Suzuki/Caufield puisqu’il est en capable de le faire.

Ce n’est surtout pas normal de garder un joueur aussi talentueux sur le banc quand on sait qu’il peut contribuer aux succès de l’équipe. Ça ne ferait que lui procurer plus de confiance dans son jeu en pouvant créer des jeux plus librement. Un style de jeu à 3 contre 3 qui ressemble beaucoup au jeu européen. Slafkovsky pourrait grandement surprendre avec Sean Monahan.

Article précédent

Samuel Montembeault a connu son meilleur match en carrière

Article suivant

Le Rocket poursuit sa bonne séquence

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *