CanadiensHockeyLNH

Samuel Montembeault a connu son meilleur match en carrière

Le nom du gardien Samuel Montembeault était sur toutes les lèvres dans le vestiaire du Canadien hier soir. C’est normal quand tu as gardé ton équipe dans le coup en fin de rencontre et que tu as bloqué l’une des meilleures formations de la LNH avec la meilleure performance de ta carrière.

Le Québécois a été dominant face aux Rangers avec sa meilleure rencontre en carrière dans la circuit Bettman.  Montembeault a effectué 45 arrêts en 65 minutes de jeu, en plus de bloquer les trois tireurs en fusillade. Il nous réservait même son meilleur arrêt sur le dernier tireur en tirs de barrage Mika Zibanejad. On reverra même cette séquence fréquemment cette saison, lui qui a aussi fait de l’excellent travail en prolongation.

Après avoir obtenu 3 départs sur les 4 derniers matchs du Canadien, tout en effectuant de l’excellent travail entre les poteaux, que doit-il faire de plus pour mériter le poste de numéro un ? Il n’y a plus aucun débat à ce sujet.

Le Canadien doit donc trouver le moyen de mettre un terme au ménage à trois et de laisser la place à Montembeault pour le reste de la campagne. Laissons-lui la chance de prouver qu’il peut faire le travail à plus long terme et c’est là que l’on pourra savoir ce qu’il vaut vraiment.

Article précédent

Marc-André Fleury marque encore l’histoire

Article suivant

Où était Juraj Slafkovsky en prolongation ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *