Oublions Patrik Laine à Washington vendredi
L’attaquant Patrik Laine ne sera pas en uniforme avec le Canadien demain pour affronter les Capitals de Washington vendredi soir.
L’équipe a confirmé que le Finlandais ne sera pas du court voyage dans la capitale américaine et qu’il demeurera à Montréal pendant ce temps. Il pourrait tout de même affronter les Stars de Dallas samedi, alors que le match aura lieu au Centre Bell.
Patrik Laine ne suivra pas l’équipe à Washington.
Patrik Laine will not travel to Washington.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 9, 2025
On rappelle qu’il a raté les trois derniers matchs du Tricolore en raison d’une grippe et que l’équipe mentionne qu’il doit maintenant récupérer de la fatigue causée par ce virus. Il est donc assuré de manquer une quatrième partie de suite, lui qui ne serait pas à 100%.
Laine totalise 8 buts et 10 points en 13 matchs depuis le début de la saison. Ce n’est pas si mal, mais quand tu n’es pas en uniforme aussi souvent, tu n’augmentes pas vraiment ta production et tu n’a aucun impact sur l’équipe. C’est ce qui est malheureux avec lui.
Au moins, cette mauvaise nouvelle a aussi été accompagnée d’une bonne nouvelle. Le gardien Jakub Dobes obtiendra son trosième départ à l’étranger en carrière vendredi face aux Capitals. En deux matchs, le Tchèque montre un dossier de 2-0-0 avec un seul but alloué sur 57 lancers. Il tentera de poursuivre sa bonne séquence.
Jakub Dobes sera devant le filet contre les Capitals vendredi.
Jakub Dobes will get the start against the Capitals on Friday.#GoHabsGo pic.twitter.com/1h8gaM6ZYl
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 9, 2025
Pas de commentaire